TRESORIER

TRÉSORIER

Le trésorier est aussi appelé cash manager ou gestionnaire des financements.

Le poste de trésorier consiste, comme son nom l’indique, à gérer la trésorerie de l’entité dans laquelle il travaille. Il assure plusieurs tâches afin de mener à bien sa mission :

Il doit assurer la solvabilité de l’entreprise en gardant les liquidités nécessaires. Pour cela, il établit des budgets de trésorerie généralement mensuels

Il contrôle les flux financiers. Pour cela, il gère les encaissements et les décaissements, surveille les comptes bancaires.

Il gère l’argent disponible aux moyens d’investissements, de placements, d’emprunts, de prêts et plus généralement toutes les opérations permettant de garantir les liquidités.

Il travaille en collaboration avec le Directeur Administratif et Financier (DAF) et le contrôleur de gestion.

Il doit avoir les qualités suivantes :

  • De la rigueur et de la précision
  • De l’autonomie
  • Des connaissances en comptabilité
  • Bonne maitrise des logiciels bureautiques

Profil

Ce poste s’adresse aux titulaires d’un BAC +5 spécialisé dans la finance.

Salaire

35k€ à 45k€ pour un débutant

45k€ à 55k€ après 3 ans d’expérience

55k€ après 5 ans d’expérience