ASSISTANT DE GESTION

ASSISTANT DE GESTION

L’assistant de gestion est le collaborateur privilégié du dirigeant ou du directeur d’un service donné. Il travaille généralement dans des TPE ou PME. Ce poste est très polyvalent, ses missions peuvent consister à préparer des déclarations de TVA comme passer des commandes auprès des fournisseurs de l’entreprise. Il assiste le chef d’entreprise dans de nombreuses missions quotidiennes. Ces dernières varient beaucoup d’une entreprise à une autre selon le secteur d’activité. Il doit veiller au bon fonctionnement de l’entité, aussi bien qu’un point de vue comptable qu’humain puisqu’il peut être amené à faire des tâches de relations humaines.

L’assistant de gestion doit avoir les qualités suivantes :

  • Faire preuve d’initiatives
  • Avoir une bonne maitrise des outils bureautiques
  • Avoir une bonne aisance au téléphone

Profil

Le poste d’assistant de gestion est accessible après un BAC +2 comme un BTS Comptabilité et Gestion des Organisations (CGO), un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ou un DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO).

Salaire

18k€ à 23k€ pour un débutant

23k€ à 26k€ après 3 ans d’expérience

26k€ après 5 ans d’expérience